Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
economie et humanite
31 décembre 2020

L'humanité 🤔🤔🤔



L'humanité, de quoi en voulons nous dire dans le cadre économique ?

L'humanité n'est pas un concept récent, elle est d'ailleurs plus ancienne que les autres phénomènes. Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, elle reste au cœur des débats sociologiques, phylosophiques, psychologiques etc.

Aujourd'hui, certains seront étonnés de notre publication sur ce concept surtout dans le cadre économique. D'abord notre page étant économie et l'humanité, il nous est difficile de s'en passer et d'ailleurs, l'humanité et l'économie sont l'un pour l'autre un moteur. Le dysfonctionnement de l'un entraîne le dysfonctionnement de l'autre.

L'humanité une notion purement basée de l'homme est selon certains penseurs le milieu entre les anges et les animaux dans la création divine. Elle est plus importante parmi les créatures Divines et se caractérise par deux valeurs importantes qui sont là bonté et la générosité.

En économie, l'humanité représentée par la population est celle qui peut conserver un bon environnement, une bonne société afin de rendre agréable la survie humaine d'où le développement. Dans notre constitution (constitution du Mali), il est écrit que l'être humain est sacré et inviolable.

En effet, nous devons savoir que l'humanité peut être regardée par plusieurs dimensions dont la dimension physique, la dimension affective, la dimension intellectuelle, la dimension sociale et la dimension spirituelle. Chacune de ces dimensions sont interdépendantes. Par exemple, une personne ayant atteint une déficience intellectuelle peut jouer négativement sur son physique, sa relation sociale, spirituelle et affective.

L'humanité vis à vis de l'économie(science sociale) a les droits et les devoirs. Elle a le devoir de la protection de l'environnement, du travail pour maintenir une croissance économique etc. En revanche, elle a droit à la bonne alimentation, la sécurité, de s'épanouir. Bref une vie agréable. Elle est à la fois l'assureur et l'assuré en économie. Bonne fête de fin d'année !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité