Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
economie et humanite
28 mai 2020

Leçon de la vie



Épargner avant de consommer:

L'un des apporteurs de bonheur et des gestes de rationalisation est cet acte c'est à dire épargner avant de consommer. La consommation étant la destruction immédiate d'un bien se distingue de l'épargne qui représente la consommation ultérieure.

Dans l'optique de la gestion du revenu, le fait d'épargner constitue un acte de prévoyance chez un homoeconomicus. Ce dernier permet à l'homme de tirer de la satisfaction tant dans la vie présente et tant dans l'avenir.

Dans la période de crise, l'épargne aide les agents plus précisément les ménages à s'en passer car la crise ralentit les activités économiques voir bloquer tel est le cas de COVID 19 qui a joué négativement sur les trois marchés ( réel, travail, financier). Donc l'épargne incorpore beaucoup de choses positives qui aident les agents dans leurs affaires.

En effet, elle permet à une entreprise d'être indépendante financièrement c'est à dire de ne pas être liée aux capitaux étrangers. Donc, elle permet de promouvoir l'autofinancement au sein d'une entreprise.

Bon nombre de personnes sont dans le problème de gestion de revenus car ils ont accordé plus d'importance à la consommation que l'épargne. C'est le cas des pays moins avancés.


Enfin, l'un des secrets de l'indépendance financière est la constitution de l'épargne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité