Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
economie et humanite
6 juillet 2020

Les transformations dans le marché du travail dans les PDEM

Les multiples transformations du marché du travail des pays développés à économie de marché (PDEM) ne revêtent elles que des aspects positifs ?

Introduction :

A partir des années 1974 c'est-à-dire depuis la période de 20 moroses, les pays développés à économie de marché ont assisté à des transformations multiples du marché du travail. L’intérêt de ce sujet est l’invitation des uns et autres à discuter sur les aspects positifs et négatifs de ces transformations dans le marché ci-dessus évoqué.

Le marché du travail est un marché économique sur lequel se confronte l’offre et la demande de travail. Et les pays développés à économie de marché est une partie des pays développés où les opérations se font par l’intermédiaire du marché.

Avec la pandémie COVID19, nous assistons du jour au jour à la redéfinition des  mouvements de transformation dans tous les marchés économiques y compris le marché d’emplois dans le monde.

Les multiples transformations du marché du travail des pays développés à économie de marché (PDEM) ne revêtent elles que des aspects positifs ?

Dans la première partie, nous développerons les aspects positifs des multiples transformations du marché du travail dans les PDEM avant de mettre accent sur ces aspects négatifs dans les mêmes pays dans la seconde partie.

Plan détaillé :

I les aspects positifs des multiples transformations du marché du travail dans les PDEM

La solution pour les entreprises en face de la crise

La sauvegarde des emplois contre la suppression

II les aspects négatifs des multiples transformations du marché du travail dans les PDEM

Ralentissement de la production par défaut de débouchés

Augmentation de chômage technique et de nouvelles formes d’emplois comme les emplois précaires

Conclusion :

En somme, malgré les différents aspects positifs engendrés par les multiples transformations du marché du travail (le relèvement du défis de la crise par les entreprises et la sauvegarde des emplois chez les ménages), force est de reconnaître qu’elles n’ont pas été sans conséquences négatives parmi lesquelles nous avons l’apparition de la précarisation des emplois et la baisse de la production.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité